Les Clubs Kiwanis Division La Provence, parrainent l’hôpital St Joseph à Marseille avec la toile, Le don de soi.

 

C’est lors de la remise des poupées Kiwaniennes offertes aux enfants de l’hôpital St Joseph à Marseille, qu’Hélène Palumbo et l’association A.M.P ont remis le jeudi 29 mars 2012 la toile, Le don de soi, au Chef du service Pédiatrie Néonatologie, le docteur Alain Martin-Laval et au Directeur Général Adjoint de l’hôpital, Florent Rovello. En effet, Jean-Michel Mignonac lieutenant-gouverneur 2011/2012, avait proposé à Hélène de profité de cette occasion pour ouvrir une chaîne des médecins sur Marseille et l’hôpital St Joseph était sans aucun doute un symbole fort pour la commencer.

C’est donc en présence de Bernard Tesse, Gouverneur District France Monaco, Jean-Michel Mignonac, des différents clubs de la Division Provence, du personnel hospitalier, de Gérard Vitalis, 3ème adjoint de la marie du 6ème et 8 ème arrondissement et de la presse, que la remise fut faite. Une autre toile fut offerte à Gérard Vitalis qui devrait permettre d’ouvrir la chaîne des mairies.

Le docteur Alain Martin-Laval et Florent Rovello ont proposé à Hélène après en avoir discuté, de mettre la toile dans la salle d’attente du service de réanimation. C’est en effet la place idéale pour cette toile et Hélène fut ravie par la spontanéité et la rapidité de ces deux hommes qui semblaient convaincus par cette action et qui en avaient bien compris le but. « Nous allons l’accrocher tout de suite ! »

Voilà deux nouveaux maillons qui, nous l’espérons, devraient faire des émules dans cette belle ville qu’est Marseille !

Nous remercions Jean-Michel Mignonac et les Clubs Kiwanis Division La Provence d’avoir parrainé ces deux toiles, permettant ainsi d’ouvrir deux chaînes importantes et capitales pour la continuité de cette action.

Nous remercions Le docteur Alain Martin-Laval ainsi que Florent Rovello pour leur accueil et leur spontanéité. C’est un sacré premier maillon en terre marseillaise !

Merci au personnel de l’hôpital St Joseph pour son accueil.

Merci à Gérard Vitalis pour son enthousiasme et son soutien.

www.hopital-saint-joseph.fr

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Agenda

 Les prochaines inaugurations: 

Hélène Palumbo et l'Association A.M.P seront du 27 avril au 1er mai à la Foire D'Avignon avec Le Panathlon Club Avignon-Vaucluse-Palais D.

Vendredi 12 avril: à 13h15 Remise du premier maillon américain! Le Chef Jean-Marc Larrue, Le Jardin de la Tour à Avignon, remettra la toile, Le don de soi, à Meredith Beth qui la transmettra au Chef Kathy Cary, Lilly's à Louisville dans le Kentucky au USA, où Jean-Marc à été l'ambassadeur de la cuisine française et de son établissement en février dernier, en donnant des cours de cuisine le matin et des repas de galas tous les soirs pendant son séjour et où il fut élevé au rang de Citoyen d'Honneur de la ville de Louisville pour la qualité de son travail.

Vendredi 19 avril:à 11h Mairie de Sablet

Samedi 27 avril au 1er mai:Foire D'Avignon

Dimanche 28 avril:à 11h Remise de la toile au Président de la Foire d'Avignon, Guy Chiara.

Samedi 11 mai:à 12h Cave Château des Quatre Filles St Cécile-les-Vignes Journée de la Fête de la Vigne et du Vin Portes ouvertes au Château Renseignement: Tél. : + 33 (0) 490.30.84.12     Mail : contact@chateau-4filles.com

Vendredi 17 mai:à 17h30 Mairie de Roussillon

Vendredi 24 mai:à 18h Marie de Malaucène

Vendredi 31 mai:

à 11h Mairie de Carpentras

à 18h30 Mairie de Joucas

 

Carte de donneur

Nombre de toiles

158

Toiles posées à ce jour

  • Les Mairies 44
  • Les Restaurants 22
  • Les Théâtres 13
  • Les Médecins 9
  • Lieux divers 31
  • Les Boulangeries - Pâtisseries 3
  • Les Caves 6
  • Les Clubs Services 26
  • Les Etablissements scolaires 3
  • Les toiles à l’étranger 14